STOP AUX REGIMES

STOP AUX REGIMES

STOP AUX RÉGIMES : Place à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Nombreuses sont les personnes qui ont déjà tenté un régime, qu’il soit hyper-protéiné, végétarien, en jeûnant totalement…etc. Mais bien souvent, le poids perdu lors de cette phase est repris dès lors que nous reprenons nos anciennes habitudes alimentaires.

C’est pourquoi nous ne parlerons pas de régime mais de rééquilibrage alimentaire.

La meilleure façon de perdre du poids, de modifier sa silhouette, de se muscler/se tonifier, est d’adopter un mode de vie sain reposant sur la pratique d’une activité physique régulière (2 à 3 fois par semaine au minimum) et une alimentation variée et équilibrée, en mangeant de tout, tous les jours, sans se priver. Bien entendu certains aliments sont à proscrire ou à limiter tels que les frites, les boissons sucrées, le beurre, la mayonnaise, les pâtisseries, l’alcool…etc.

En agissant de cette manière au quotidien, nous allons d’une part brûler des calories à travers notre activité physique et d’autre part gérer notre alimentation et donc notre consommation de calories. Ce qui engendrera une modification de notre balance énergétique (la balance énergétique correspond à la différence entre les calories que nous mangeons et celle que nous dépensons). Ainsi, en augmentant notre dépense de calories et en diminuant notre apport calorique journalier, une perte de poids sera possible.

Enfin, le dernier conseil que nous pourrions vous donner est de bien respecter les 3 repas quotidiens. Si, au cours de la journée vous ressentez une fringale, n’hésitez pas à prendre une petite collation, toutefois, certains aliments tels que les sucreries ou autres produits riches en matière grasse sont à proscrire. Dans ce cas, s’orienter vers un fruit, un yaourt, une barre de céréales (attention à la teneur en sucre) ou encore une tranche de jambon ou de blanc de poulet sera le plus judicieux.

Fit & Coach.

Coach sportif à Nancy.

Post A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *