Les gestes à éviter et à adopter pour perdre du poids.

juin 29, 2015 by in BLOG tags: , , , ,

Lorsque l’été pointe le bout de son nez, de nombreuses publications concernant la perte de poids font surface. Il n’est pas évident de trouver des informations pertinentes et efficaces. Ainsi, nous avons la tristesse de vous annoncer que vous ne perdrez pas votre ventre à l’aide du « défi 30 jours » dans lequel vous vous êtes lancé la semaine passée. Nous n’aurions pas de problème d’obésité au sein de notre société si tout était si simple…
Si vous désirez réellement perdre du poids, il y a 2 points sur lesquels vous allez devoir être assidus : votre activité physique et votre alimentation. Ces derniers sont les clés pour atteindre vos objectifs.

Voici une liste des choses à ne pas faire pour mener à bien votre perte de poids :

•Ne plus manger ou très peu. Lorsque vous pratiquez une activité physique il vous faut du carburant, or si vous ne mangez pas, vous aurez très peu d’énergie.
•S’alimenter qu’une à deux fois par jour. Vous aurez très faim lors des repas, vous allez vous jeter sur les aliments et vous stockerez ces derniers sous forme de graisses.
•Supprimer les glucides et les lipides et ne manger que des protéines. Vous allez peut-être perdre du poids, mais d’une part cela peut être très dangereux pour votre santé et d’autre part vous risquez de reprendre autant de poids lorsque vous arrêterez ce « régime hyper-protéiné ». (Voir article : http://www.fit-and-coach.com/stop-aux-regimes/)
•Faire uniquement des séances de cardio interminables. Vous allez vous épuiser et perdre du muscle.
•Ingérer des compléments alimentaires destinés à la perte de poids.

Astuces à suivre pour perdre du poids :

•Suivre 3 à 4 séances (de 45 minutes à 1 heure) d’activité physique et sportive par semaine. Effectuer des exercices de renforcement musculaire et des exercices de cardio.
•Inverser votre balance énergétique. C’est-à-dire que vous devez manger moins de calories que ce que vous en dépensez.
•Faire au minimum 3 repas par jour (matin, midi et soir), avec 1 à 2 collations si le besoin s’en fait sentir. Il vaut mieux faire 3 petits repas que 1 ou 2 gros repas. Il ne faut surtout pas négliger le petit déjeuner, très important pour éviter les fringales jusque midi.
•Essayer de stopper la consommation de glucides (pâtes, pain, pomme de terre, sucres…) à partir de 16h. Le soir, mieux vaut privilégier les protéines (viande, poisson, œufs…) et les légumes.
•Boire minimum 1,5 litres d’eau et manger des fruits et légumes tous les jours.

Ces quelques astuces suivies au quotidien pourront sans aucun doute vous apporter des résultats.
Si vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider.

Fit & Coach.
Coach sportif à Nancy.

About the Author:

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *